AVIS DES LOCATAIRES 2019
Du 20 au 30 décembre 2019 - Yann et Rozenn
Nous avons passé un superbe séjour en Egypte. C'était la première fois que nous venions et nous n'avons pas été déçus. Nous avons été accueillis comme des rois par Mohammed (père), Mohamed junior, Mohamed cuistot ainsi que Mahmoud et Karim. Ils étaient tous aux petits soins et à l'écoute. Merci aux chauffeurs (Mohamed et Mohamed junior) de leur patience lors de nos visites, car nous avons pris notre temps pour les faire. Merci à Mohamed pour ces délicieux repas (copieux) le soir sur la terrasse avec vue sur le temple de Louxor. Merci à Mahmoud et à Karim pour leurs sourires et leur joie de vivre.
Ils nous ont accueilli comme si nous faisions parti de leur famille. L’Égypte c'est d'incroyable vestige mais c'est aussi de belles rencontres avec de bonnes saveurs culinaires et senteurs. Nous regrettons déjà le pain frais et les falafels du matin, avec un thé sur la terrasse au levé du soleil.
Allez y les yeux fermés! Ou plutôt grands ouverts! ;)
Encore un grand merci à tous et merci à Pascal pour ce magnifique voyage.
Yann et Rozenn
Du 1er au 22 décembre 2019 - Rosemarie, Michèle, Jean-Marie, et Jean-Pierre
A nouveau,nous avons retrouvé Mohamed, son sourire éclatant, son accueil,sa gentillesse,sa prévenance, son humour, ses conseils et ses appartements avec une grande terrasse bien au calme au bord du Nil.
Chauffeur expérimenté, il nous conduisait sur les sites et attendait avec une grande patience que nous ayons fini la visite.
Il ne savait que faire pour nous satisfaire heureux de voir notre joie.
Souvent, avant le repas du soir,il venait partager un moment avec nous apportant quelques friandises, le tout créant une ambiance chaleureuse.
Les repas furent excellents,copieux et préparés avec soin par Mohamed cuistot.Merci à toi Mohamed pour les potages délicieux,les légumes toujours si bien assaisonnés, les grillades et les tajines.
Merci aussi à Mahmoud pour sa gentillesse, son rire, son visage toujours souriant.
Nous avons été très heureux de rencontrer Pascal et Marie qui gèrent ce site de main de maître. Ce fut une rencontre vraie dans la simplicité et la joie de vivre.
Merci à eux de nous avoir permis de rencontrer et écouter Christian Leblanc...un vrai cadeau.
Ce furent 3 semaines merveilleuses au contact d egyptiens d une extrême gentillesse.
Du 13 au 17 novembre 2019 - Jean-Pierre
Nous revenons de 22 jours de voyage en Egypte. Nous avons beaucoup apprécié le site de Pascal que nous avons eu aussi la chance de rencontrer chez Mohamed. Nous avons utilisé à plein cette mine de renseignements sans faille. Grâce à lui , à Mahmoud de touregypte.fr qui nous avait organisé le tour et les transferts, grâce à Mohamed qui nous a logé et nourri plusieurs jours, le voyage a été très agréable et réussi. Le séjour dans la maison (avec belle piscine !) procurée par Mohamed rive Ouest était reposant , tout en faisant les visites avec les fils de Mohamed, ponctuels sérieux, conducteurs prudents. Et cerise sur le gateau, les diners furent savoureux, et nous eumes la chance de rencontrer un groupe de béarnais, oh combien sympathiques ! Nous reviendrons , "si Dieu nous prête vie".
Du 7 au 14 novembre -Jacques et son groupe de 16 personnes
Chers Amis, cher Pascal.
Je suis vraiment désolé de ne pas m'être joint à vous pour le dîner des adieux, jeudi soir. J'aurais aimé vous remercier comme vous le méritez, surtout Pascal.
Mais ce soir-là notre hôte, dans la maison où je résidais, m'a bien fait comprendre qu'il serait gravement offensé si je n'assistais pas à la fête grandiose organisée pour le quatrième anniversaire de sa petite dernière. Dans le même temps, il fallait bien que je passe un minimum de temps avec Farag, qui est pour moi ce que Mohammed est pour Pascal, ainsi qu'avec mon amie Amandine, que je n'avais pas vu depuis des années. Nous avions mille choses à se raconter, notamment au sujet de cet excercice périlleux qui consiste à faire venir une quinzaine de personnes à Luxor, dans le but de découvrir les merveilles de l'Egypte ancienne dans des conditions qui nous parraissent, à nous, bien supérieures à tout ce que peuvent offrir les structures touristiques.
A ce sujet, Mohammed est une référence. D'humeur toujours joviale, d'une patience à toute épreuve, d'une disponibilité permanente (on se demande s'il lui arrive de dormir), et d'une efficacité infaillible, il serait parfait, sauf qu'à cela s'ajoute son goût pour les bonnes choses. Que dire de plus ?
Le Destin a voulu que l'on se croise chez lui, Pascal et moi. Un vrai bonheur. J'avais apprécié au plus haut point de travailler ensemble. J'ai découvert la gentillesse et la bienveillance. J'espère que mes compagnons de voyage ont su mesurer leur chance de séjourner dans ces conditions, dans ces maisons, dans ce cadre, avec ces dîners en terrasse, meilleurs les uns que les autres.
Pour mettre cela sur pied avec Pascal il a fallu pas mal de travail, beaucoup de bonne volonté, et pour moi quelques nuits agitées. J'en sors lessivé et essoré car il apparaît que les participants à ce genre de séjour n'ont pas toujours les références ou les codes qui sont les nôtres. Il y a des exigences, peut-être même des caprices, et surtout des comportements nouveaux, qu'on ne connaissait pas il y a quelques années ; des comportements liés à des notions de prix et des préjugés de consommateurs occidentaux. J'ose espérer que ceux qui restent jusqu'à mercredi sauront apprécier le privilège de ces journées supplémentaires, sans mégoter sur les sommes finalement assez dérisoires qui leur seront demandées.
Comme je l'ai déjà dit à Pascal, j'envisage de revenir au mois de mai, du 2 au 9, si c'est possible pour vous. Mais je ne pense pas avoir à nouveau l'énergie de piloter un groupe d'une quinzaine de personnes. Je vois plutôt une huitaine. Je sais déjà qui serait avec moi : mon épouse, quelques amis très chers (dont certains ont pleuré de ne pouvoir venir ces jours-çi faute de places) et Anne Sorin, l'agent de voyage avec laquelle j'ai monté quantité d'expéditions de part le monde, notamment en Egypte, sans qu'elle y ait jamais mis un orteil...
Un dernier mot. Vous serez sans doute satisfaits d'apprendre que la statuette en bois que vous m'avez offerte a trouvé tout naturellement sa place entre deux ouvrages provenant d'Aboudi Bookshop, les « Principes généraux de l'Ecriture sacrée égyptienne » de Jean-François Champollion et l' « Atlas de l'Art égyptien » d'Emile Prisse d'Avennes.
Avec mes plus amicales salutations et tous mes remerciements,
Jacques
Du 1er au 11 août 2019 - au Manon
Du 5 au 15 mars 2019 - Françoise
Mon second séjour chez Farag au KV2 a été aussi magique que le précédent !
Que dire des petits déjeuners pris sur la terrasse à 6h30 du matin avec le soleil, les bougainvilliers, le nil déjà en effervescence avec ses bateaux taxi, ses felouques, les ânes qui passent déjà bien chargés....
Que dire de la gentillesse de Farag toujours aux petits soins pour nous...
Que dire des repas du soir pris sur le toit terrasse....succulents
Un bon cuisinier et Ahmed toujours souriant qui fait le service, qui entretient les appartements etc...
ON EST BIEN Là-bas et c'est toujours un déchirement quand il faut reprendre l'avion...on quitte des amis égyptiens, des amis français....
J'y reviens en Octobre....vivement !!
Du 26 février au 1er mars - Jeremy et Arantxa
« Un superbe séjour au logement géré par Mohamed. Un appartement qui ne manque pas d’espace, une piscine et un magnifique rooftop avec vu sur le Nil, que demander de plus? Toute sa famille est très accueillante et vous organise des sorties et activités nocturnes fabuleuses. Les dîners préparés par Marmoud/ Mohamed sont succulents et typiques égyptiens, un régal pour les papilles! Nous recommandons chaudement ce logement loin des tumultes du centre ville de Louxor et du tourisme de masse. Un séjour authentique! Merci à Mohamed et sa famille ! Jeremy et Arantxa
Du 11 au 18 février 2019 - Sylvie et Laurence.
Un magnifique séjour chez Mohamed. Un accueil simple et très chaleureux, à l'égyptienne, qui nous a permis de profiter au maximum de notre petite semaine. La villa est située au pied de l'embarcadère pour la rive Est, d'un côté face au Nil de l'autre vue sur l'envoutante cime thébaine. Des journées visite grandement facilitées par Mohamed, toujours prompt à rendre service. C'est bien simple il s'occupe de tout, pass de visite, organisation des petits voyages - nous sommes allés à Abydos, organisation des trajets sur site, le change, les restos typiques ...) toujours avec gentillesse et d'une scrupuleuse honnêteté. Quant à nos agréables soirées sur la terrasse, nous avons pu gouter aux délices égyptiens grâce à des cuisiniers adorables. Un grand merci également à Karim, le fils de Mohamed, qui s'apprête à devenir guide touristique français avec succès. N'hésitez pas non plus à vous arrêter chez un ami de Mohamed, le restaurant le Queens juste à côté des colosses de Memnon. Encore un grand merci à Mohamed - Laurence
J'ai passé un superbe séjour chez Mohamed du 1 au 18 février inclus avec des amis. Mohamed est un homme charmant, qui fait tout son possible pour faciliter la vie de ses hôtes. Nous avons été choyés ! Nous ne manquerons pas de revenir. Sylvie
Du 24 janvier au 7 février 2019 - Mimi et Bruno
Dès notre arrivée à l’aéroport , c’est Mohamed qui nous acceuille, impossible de le rater , c’est le plus beau sourire d’Egypte. C’est très agréable d’être pris en charge ; après une demi heure de route Mohammed nous parle avec enthousiasme de son beau pays. Arrivé dans le très grand appartement et très confortable pour le pays,vous aurez pour vous un cuisinier très attentionné et très doué, ainsi qu’un très sympathique homme de ménage. Mohammed vous propose de vous accompagner pour toute visite , nous avons préféré louer un vélo et nous balader à notre guise. Franchement , nous avons passé un super séjour dans ce merveilleux endroit , d’autant plus qu’il est situé du côté de toutes les vallées visitées et au calme… à part de temps en temps l’appel à la prière…..
Cette adresse est à recommander, le patron a sûrement des ancêtres Gaulois , car il sait vivre et accueillir. Mimi et Bruno
Commentaires
-
- 1. CORTES Françoise Le 17/03/2019
Mon second séjour chez Farag au KV2 a été aussi magique que le précédent !
Que dire des petits déjeuners pris sur la terrasse à 6h30 du matin avec le soleil, les bougainvilliers, le nil déjà en effervescence avec ses bateaux taxi, ses felouques, les ânes qui passent déjà bien chargés....
Que dire de la gentillesse de Farag toujours aux petits soins pour nous...
Que dire des repas du soir pris sur le toit terrasse....succulents
Un bon cuisinier et Ahmed toujours souriant qui fait le service, qui entretient les appartements etc...
ON EST BIEN Là-bas et c'est toujours un déchirement quand il faut reprendre l'avion...on quitte des amis égyptiens, des amis français....
J'y reviens en Octobre....vivement !![image][/image] -
- 2. Sylvie ARNOT Le 22/02/2019
J'ai passé un superbe séjour chez Mohamed du 1 au 18 février inclus avec des amis. Mohamed est un homme charmant, qui fait tout son possible pour faciliter la vie de ses hôtes. Nous avons été choyés ! Nous ne manquerons pas de revenir. -
- 3. Garcia manon Le 16/02/2019
J'ai effectuée un voyage en Égypte pour la seconde fois en février 2019 et je suis absolument ravie d avoir rencontrée Mohammed qui est une personne authentique, profondément généreuse et aimable.
Il a embelli mon séjour et ma permis de me rendre dans tout les lieux de mes rêves.
Mohammed est aux petits soins et nous laisse tout l espace et le temps nécessaire lors des visites.
Sa famille est une merveille.
Je vous recommande sans hésité Mohammed pour son savoir Être à l égyptienne qui vous met directement à l'aise 'comme à la maison'. Aujourd'hui, lors de mes prochains séjours, je sais à qui je ferai appels !
Ajouter un commentaire