VISITE DES TEMPLES D'ABYDOS ET DE DENDERAH
Le site d'Abydos situé à 170 km en aval de Louxor, est le nom que les Grecs avaient donné à l'antique ville de This, berceau des plus anciennes dynasties et ville sainte dédiée au culte d'Osiris.
De nos jours, il ne reste que quelques vestiges de l'antique cité. Par contre, ce qui est encore en très bon état et qui est fort célèbre pour les très belles peintures qu'il renferme, c'est le temple de séti 1er, le Memmonium. La construction du temple fut poursuivi par son fils Ramsès II.
L'édifice présente une conception architecturale en forme de "L", que l'on ne retrouve pas dans les autres temple d'égypte.
Aprés avoir traversé deux cours, on pénètre dans la première salle hypostyle, soutenue par des colonnes papyriformes de 8 mètres de hauts. Sept portes donnent accès à la seconde salle hypostyle composée de trois rangées de douze colonnes.
Sept petites chapelles agrémentées d'une fausse porte magistrale, sont accessibles par la deuxième salle hypostyle.
Dans le long couloir perpendiculaire à l'axe du temple est présente la fameuse "table d'Abydos", liste des 76 pharaons qui ont précédé Seti 1er.
Derrière le temple se trouve l'Osireion, un tombeau construit sous Seti 1er. Malheureusement le monument est sous les eaux, et donc inaccessible à toute visite. Mais on distingue bien les gigantesques piliers monolithiques.
A gauche et en surplomb de ce tombeau, se trouve une galerie partiellement visible. Cette galerie est reliée à l'Osireion par un tunnel.
Prix du ticket d'entrée : 80LE
Le temple de Denderah situé à 65 km en aval de Louxor, est dédié à la déesse Hathor.
En savoir plus sur le temple de Denderah.
Prix du ticket d'entrée : 80LE
L'excursion en Limousine ou en minibus se déroule sur une 1 journée.
Départ à 7h30 de la villa ou à 8h00 d'un hôtel rive Est.
Retour à Louxor vers 17h00.
Prix de l'excursion (hors tickets d'entrée du temple) en Limousine pour 1 à 4 personnes : 110€.
Prix de l'excursion (hors tickets d'entrée du temple) en minibus 12 personnes : 140€.
Ce site n'étant pas commercial mais informatif, les tarifs sont donnés suivant les consignes de Mohamed et à titre indicatif. N'oubliez pas que vous allez séjourner en Egypte ! Dans ce pays la négociation est un sport national ! Alors une fois sur place si vous désirez effectuer plusieurs excursions, discutez avec Mohamed et demandez lui le prix global des prestations au début du séjour. Mohamed est un homme intelligent, il sera s'adapter à votre budget. Si vous souhaitez bénéficier des services de Limousine de Mohamed envoyez moi un e-mail en cliquant ci-dessous. Je lui transmettrai vos demandes et vous contacterai pour confirmation. Si vous souhaitez le contacter je vous donnerai ses coordonnées (Téléphone en Egypte). Je ne perçois aucune somme d'argent. Les paiements se feront à Louxor directement à Mohamed.
L'Égypte d'antan
Commentaires
-
- 1. BOUCHE Martine et Gonzague Le 08/10/2012
Bonjour,
Nous voudrions rester quelques jours à Abydos. Où pouvons nous trouver à loger ?
Merci. -
- 2. Le 17/03/2009
Bonjour Alain,
Merci de votre message,
Je viens d'appeler Mohamed, il n'y a pas de problème pour vos dates.
Je suppose que vous avez réservé au Old Winter Palace, puisqu'il ne reste rien du New Winter !!
Rassurez moi !! Sinon Mohamed pourra toujours vous loger !
Amicalement - Pascal -
- 3. CHOQUET Alain Le 17/03/2009
Bonjour, Pascal, j'avais déjà consulté votre magnifique site il y a un mois. Bravo !.. Ca y est, nous partons pour Louxor le 28 Mars où nous séjournerons au new winter palace pour une semaine. Si j'avais vu la location avant notre réservation de Janvier, nous aurions préféré cette formule. Ce sera pour le prochain séjour, Inch Allah. Je voulais savoir si Mohamed sera libre pour nous faire visiter Dandarah et Abydos le Jeudi 2 Avril et nous convoyer sur les sites côté Ouest le Lundi 30 et le Mardi 31 Mars ? Nous sommes 4 (2 Couples d'amis) Nous verrons le prix avec lui, c'est surtout pour savoir si il est disponible ces 3 jours. Si il préfère 3 jours à la suite, nous pouvons aller à Abydos le mercredi 1er Avril. Merci de nous tenir au courant. Salutations, Alain.
Ajouter un commentaire